Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
  • Contact

Profil

  • Gisela BONNAUD
  • Gisela BONNAUD
Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
  • Gisela BONNAUD Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership

Recherche

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 15:07
Parfois, les techniques pour se faire recruter autrement sont très ..créatives !!


Un peu d'humour ...Vos réactions sur cette vidéo....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 12/06/2009 19:18

Il existe une autre méthode de recrutement qui évite se genre de situation (même si ici nous avons une version caricaturée). Le recrutement par compétences est une nouvelle méthode innovante, non discriminante et qui évalue dès les présélections les compétences réelles des candidats. Une présélection équivalente à un recrutement complet (tri de CV, lettre de motivation, test de personnalité et entretien en face-à-face). Les présélectionnés correspondent systématique au minimum attendu. Le candidat est sélectionné non pas sur son parcours scolaire ou les entreprises qu'il a fréquenté, mais sur ce qu'il sait faire et comment il le fait.

Les candidats qui l'ont testé ont aimé sont esprits humains et plus adapté à une recherche d'emploi. On ne leur demande plus d'être un commercial pour mieux se vendre, mais seulement de donner le meilleur d'eux-même dans leur métier.

Les professionnels qui l'ont testé ont été surpris de la qualité des observations obtenues dès la présélection, résultats qu'ils ont obtenu via leur parcours traditionnel. Ils ont apprécié la puissance de l'outil et son incroyable précision. Ils ont apprécié le système naturel de tri des candidats. Seuls ceux en mesure de répondre aux postes à pourvoir poursuivent leur candidature.

Vous voulez que les choses changent, que le recrutement soit plus ouvert et moins discriminant, vous avez maintenant l'outil qui a été spécialement étudié pour répondre à ce problème.

mahé 11/06/2009 16:49

bonjour,

Danielle 01/04/2009 10:20

Je trouve ça excellent!
Pourquoi pas!!!
Il faut parfois jouer la comédie pour se faire recruter! :-)