Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
  • Contact

Profil

  • Gisela BONNAUD
  • Gisela BONNAUD
Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
  • Gisela BONNAUD Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership

Recherche

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 14:41

La marque high-tech LG sait confectionner de sublimes produits mais prouve également qu'elle a un excellent service de communication à l'image de celui du Chili qui a réalisé une vidéo en caméra cachée assez étonnante. Un entretien d'embauche y est simulé. Mais ce que vont vivre les candidats sort totalement de l'ordinaire et a un goût de fin du monde.

Si les entretiens d'embauche sont des moments assez stressants, la filiale chilienne de la marque LG a décidé de rendre ce rendez-vous encore plus perturbant. C'est en caméra cachée que des candidats ont été piégés.

Et vous, que feriez-vous si une météorite venait à tomber en plein entretien d'embauche et que l'aperceviez par la fenêtre ?

Une chose est certaine, les réactions de ces candidats sont assez hilarantes. La fausse chute d'une météorite sur un écran HD Les trente premières secondes de la vidéo publiée par LG nous dévoilent l'envers du décor.

Les questions traditionnelles d'un entretien d'embauche sont posées par l'employeur. Mais en un seul instant, on note que les visages des candidats se referment et semblent effrayer. La faute au fameux écran plat installé préalablement.

En effet, ce dernier fait office de fenêtre avec une vue extérieure. La chute d'une météorite est l'explication à la peur des candidats. On y voit alors un morceau céleste venir de nulle part avec une forte trainée et venir, tout simplement, se crasher sur la ville. Les débris et la poussière semblent être propulsés vers cette fausse fenêtre et la salle est alors plongée dans le noir. Nous pouvons voir la suite de cette séquence grâce aux caméras infrarouges. Et les réactions des candidats sont assez étonnantes.
Le but de cette caméra cachée est, pour LG, de promouvoir la qualité de ses nouveaux téléviseurs, dont l'image parfaite permet de rendre réelle une simple séquence de chute de météorite. Une belle publicité en effet. 

Source : Gentside


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisela BONNAUD * - dans Insolite-Humour
commenter cet article

commentaires

Habeas 09/10/2013 14:01


pour un d'entretien d'embauche , je m'attends à tout et surtout au pire