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Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
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  • Gisela BONNAUD
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Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
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24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 23:33

Comment recruter et se faire recruter? Les conseils de Jean-Christophe ANNA, Consultant en Recrutement 2.0, Marque Employeur et Médias sociaux au sein du Cabinet Link Humans.

Un Recruteur plus exposé : Recruteur et Candidat à égalité !

Une Entreprise soucieuse de sa Marque Employeur

De nouveaux métiers RH et les collaborateurs, 1ers ambassadeurs de la Marque

Des Jobboards aux Réseaux sociaux : Une autre philosophie du Recrutement

Vers la mort du CV ?

Nécessaire adaptation des intermédiaires du Recrutement

Ses Conseils aux Entreprises

 

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commentaires

Philippe GAUTHIER 25/09/2011 09:12



Bonjour, 


L'enthousiasme de Jean-Christophe ANNA pour un changement de paradigme en recrutement, s'il correspond à long terme à une évolution sensible, mérite d'être pondéré par la réalité : 5 millions de
chômeurs, 8 millions de personnes qui vivent en dessous du seui de pauvreté (pour cause de précarité) en France ce qui porte atteinte à toute dignité humaine, et cette étude très sérieuse (lien
ci dessous) qui montre que dans les faits, l'état du marché du travail et des représentations sociales n'est pas prêt de faire disparaître l'arrogance des recruteurs, arrogance qu'évoque
Jean-Christophe ANNA dans cette vidéo.


L'étude de Claire Marie ROZEL démontre que le pouvoir est toujours du coté du recruteur et que celui ci n'est pas prêt d'en démordre..... :


http://www.slideshare.net/pgauthier/dans-quelle-mesure-les-supports-web-20-participentils-la-promotion-de-soi-lors-de-la-situation-de-erecrutement-par-claire-marie-rozel


 


Seuls ceux qui gèrent au mieux leur e-portfolio sur le long terme et leur identité numérique pourront s'offrir le luxe de choisir les meilleurs employeurs en fonction de leur projet profesionnel,
et même de se servir de leur employeur choisi pour la réalisation de ce projet (avec sa complicité bien entendue, dans un esprit gagnant-gagnant)


Bonne lecture


Philippe GAUTHIER