Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
  • Contact

Profil

  • Gisela BONNAUD
  • Gisela BONNAUD
Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
  • Gisela BONNAUD Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership

Recherche

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 22:50

3 octobre 2012. RegionsJob, 1er acteur national de l'emploi et de la formation sur Internet, dévoile les résultats de la 3ème édition de son Palmarès Employeurs.

Dans la lignée du Palmarès 2011, les répondants ont plébiscité des entreprises innovantes, en particulier celles du secteur industriel. Cette année, AIRBUS est à nouveau sur la première marche du podium. EDF et THALES se placent en 2ème et 3ème position au niveau national. DECATHLON et CAPGEMINI décrochent quant à eux les Coups de Cœur.

Ce classement des entreprises les plus attractives est réalisé sous le contrôle d'Opinion Way, édité en partenariat avec L'Express avec le soutien de l'ANDRH - Association Nationale des DRH - et du Journal des Entreprises.


Podium 2012 : l'innovation remporte tous les suffrages

Déjà en tête du classement national en 2011, AIRBUS reste l'employeur français de référence ave une image incontestable d'entreprise d'avenir.

Il est rejoint  sur le podium national par deux autres grands groupes de renommée internationale : EDF et THALES. EDF est attractif pour la stabilité de l'emploi et la formation ; quant à THALES, au-delà de la fierté d'y travailler, les répondants perçoivent l'entreprise comme permettant de développer ses compétences.

Fait notable cette année, les groupes bancaires perdent leur place dans le haut du classement national. Les banques de réseau restent en revanche attractives en tant qu'employeur régional.

Les Coups de Cœurs reviennent à DECATHLON pour son ouverture aux jeunes et CAPGEMINI, pour le tremplin professionnel que représente cette entreprise.

« Trois grandes tendances se dessinent cette année : l'industrie de pointe est plébiscitée et l'attractivité des banques de réseau est maintenue en région ; les valeurs montantes sont l'environnement, la santé et le bien-être... Nous avons constaté en outre un intérêt accru des répondants pour les entreprises portant un engagement sociétal fort. CAUDALIE, BIO&CO ou WELEDA se sont toutes distinguées dans leur région avec un point commun : celui de se positionner en faveur de l'environnement avec des produits naturels » analyse Gwénaëlle QUENAON-HERVE, directrice générale de Regionsjob.

Source : Indice RH, Régionjobs 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisela BONNAUD * - dans DRH...à vous !
commenter cet article

commentaires

annonces d'emploi Luxembourg 29/11/2012 16:38


trés intéressant comme article !

annonce recherche d emploi 19/11/2012 18:03


Merci pour le partage de cette article .

moteur recherche emploi 19/11/2012 17:51





Merci pour le partage de cet article!!



Fred 13/10/2012 09:46


Ah ah parfois je sens que mon commentaire ne va être très constructif, mais... le premier employeur cette année, ce n'est pas l'entreprise "Pôle Emploi" ?