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  • : Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
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  • Gisela BONNAUD
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Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
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11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 00:07

Chaque semaine, sur Cadremploi.fr, David Abiker parle entretien d'embauche avec une personnalité. Au tour du président du Who's Who Antoine Hébrard, chasseur d'élite sans langue de bois, qui pratique le personnal branding à l'ancienne.


L'adresse du candidat a beau être un critère discriminant en entretien d'embauche, le président de Who's Who Antoine Hébrard assume, c'est l'un des critères qu'il utilise. Ce que beaucoup de DRH font, sans le dire.

 

Quand on va voir Antoine Hébrard président du Who's Who pour discuter avec lui entretien d'embauche, on ne s'attend pas à tant de franchise sur ses « secrets » de recrutement. Un inspecteur du travail lui rappellerait volontiers qu'on ne doit pas faire de l'adresse du candidat un critère de sélection. Un sociologue lui rappellerait que la discrimination par les tics de langage est injuste. On pourrait enfin lui dire que son test du téléphone est tout de même une mise en situation qui relève de la manipulation…

Antoine Hébrard connaît les lois implicites de la sélection. Il parle des réseaux mieux que personne et de l'élite avec une pointe de regret. Pour lui le mot a pris une connotation péjorative qui ne saurait être compatible avec l'excellence revendiquée par le Who's Who.

Le Who's Who, c'est ce gros live rouge où s'empilent 22.000 biographies revues, vérifiées et corrigées, qui font non pas le gratin de la République mais plutôt la somme de celles et ceux qui constituent la méritocratie à la Française.

Et quand on demande à Antoine Hébrard si à l'heure du net son produit n'est pas un peu dépassé par Wikipédia, Facebook, les blogs et Twitter, il revendique la fiabilité de son gros livre, certain qu'ils sont nombreux ceux qui voudraient y entrer, mais qui doivent patienter gentiment dans l'antichambre de la notoriété en ligne...
Le Figaro



Se faire recruter dans le Who's Who par Cadremploi

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