Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Se Faire Recruter Autrement
  • Se Faire Recruter Autrement
  • : Dans ce temps difficile ou l’emploi se fait rare et la concurrence nombreuse ce blog se veut être un laboratoire d’idées pour ‘SE FAIRE RECRUTER AUTREMENT’. Comment attirer l’attention des recruteurs sur soi? Comment se démarquer des autres candidats? Cependant ce blog s’adresse également aux recruteurs avides de nouvelles pratiques et des candidats innovants, leur avis nous sera très précieux dans le but de définir un code de bonnes pratiques pour ces démarches novatrices.
  • Contact

Profil

  • Gisela BONNAUD
  • Gisela BONNAUD
Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership
  • Gisela BONNAUD Strategic #HR BP Specialist #Recruiting #TalentAcquisition #TalentManagement #Mobility #Career #TLD #D&I #HRIS #Lean #Change #Management #Leadership

Recherche

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 17:51

Pour réussir un entretien d’embauche, il est important d’être sincère et naturel. Mais attention, cela ne signifie pas qu’il faut dire tout ce qu’on pense.

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, un bon recruteur peut tout à fait comprendre des erreurs de parcours, des trous dans votre CV (à condition que ceux-ci ne soient pas excessifs tout de même) ne serait-ce que parce que le candidat "parfait "n'existe pas, … le recruteur parfait, non plus.

Par contre on perdra confiance en vous si vous donnez le sentiment de vouloir cacher des choses. Il vaut mieux savoir parler de ses erreurs et de ses lacunes, ne serait-ce que parce qu'on s'est préparé à en parler. Le recruteur de toute façon mettra le doigt sur certaines parties de votre face cachée et d'autre part ne croira jamais que vous n'en avez pas au moins une.

Le site Topito a réalisé une vidéo sur l'entretien d'embauche version honnête  : 10 questions classiques de l’entretien à laquelle répondent 2 candidats en version « ON » et en version « OFF ». 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisela BONNAUD * - dans Réflexions sur le recrutement
commenter cet article

commentaires

Jessica 07/12/2015 16:19

Merci pour cet article ! C'est vrai, l'étape de l'entretien d'embauche est un grand challenge pour tous ceux qui souhaitent offrir leurs prestations dans une entreprise, il faut bien se préparer et tout anticiper pour en sortir vainqueur.

rechercheoffredemploi 26/06/2014 23:12


Si je disais la vérité à mes entretiens d’embauche, je ne pense pas que j'aurais été prise dans une quelconque société, MDR. Perso, pour mes interviews, je prends conseil sur le
site d’offres d’emploi http://www.carriereonline.com/ . J’espère qu’il aidera les autres candidats.